Bye Bye mes cheveux gras.

C’est un fait, un jour la puberté a frappé à ma porte et au lieu de me transformer en papillon, j’ai hérité d’un dérèglement hormonal bien merdique, d’une peau grasse-mixte-sèche-microkystes-pores dilattés slash LA GROSSEUH MERDEUH et de cheveux qui regraissent en 37 minutes si j’utilise de mauvais produits.

Les mauvais produits pouvant être au choix :  un shampoing de merde qu’on te file à l’hôtel, un shampoing bio, sans sulfate de machin trucs, ou un shampoing Jacques Dessange. J’ai pas peur de mes opinions, ces shampoings c’est de la bouse sur mes cheveux à égalité avec les shampoings au chocolat de Nivéa s’ils existent encore. J’ai fini le mien en bain moussant/ lavage de vêtements à la main pour ne pas jeter une bouteille de shampoing quasi pleine.

soin shampoing cheveux gras

 

Ma vie capillaire était pas facile facile.

Et puis un jour, alors que je me promenais, je suis entrée chez Ombres Portées. Ombre Portée, pour les beauty addicts – et même le commun des mortels, let’s not be affraid, c’est le PARADIS. C’est beau et c’est cher. Du coup  faut faire plein d’efforts pour y accéder, comme arrêter de manger et de payer ses factures. C’est aussi la plus jolie parfumerie de Lille. ( Même si je préférais l’ancienne boutique qui était plus grande et leur petit institut de beauté, qui était un peu moins cher que l’actuel) ( Je balance !)

C’était presque l’heure de la fermeture, je me disais que j’allais être tranquille, et ressortir rapidement en disant  » ooooh je fais que regarder, je repasserai la semaine prochaine quand j’aurais plus le temps ». Oui, toi même tu sais que tu dis tout le temps ça quand tu entres dans une boutique chic juste pour regarder.

Et puis j’ai vu qu’ils vendaient les produits Christophe Robin. Alors comme j’avais le cheveux gras et triste lavé de la veille ( et la veille dans l’après-midi, pas la veille à 6H42 avant d’aller travailler dans la pollution), je me suis dit que je pouvais regarder, peut-être qu’ils avaient quelque chose. Et que cette fois ça marcherait. Side note : une copine m’avais filé l’eau coiffante à la rose, et même si la bouteille est vieille, ça donne un volume de fou et les cheveux un peu flou et doux et beau, du coup je me disais qu’il y avait autre chose qu’un marketing de marketeux derrière. Et que c’était sans doute vraiment des bons produits et pas que le coiffeur hors de prix des Stars. Parce que quand on a vu ce que John Nollet a fait des cheveux de Vanessa Paradis, on a juste envie de se dire que finalement, Tchip, pourquoi tant de haine ?

Le vendeur ( je crois que c’est aussi un des deux fondateurs de la parfumerie) s’est approché de moi, et là j’étais foutue. Parce que dès qu’un mec me parle de cheveux, je le crois et je l’aime. J’allais prendre le shampoing à la rose et puis je vois un pot avec écrit  » gras  » dessus. ( j’ai le sixième sens développé)  Et c’était pas vert d’eau comme à peu près TOUTES les gammes pour cheveux gras. C’était pas à l’argile, à la sauge où plein d’autres trucs pas glamour qui assèchent le cheveux et sont si tristes que tu les caches derrière le petit marseillais au coquelicot dans ta salle de bain, pour que personne ne sache. PERSONNE-JAMAIS !

C’était au sel marin. Et clairement il y a du gros sel dedans, ça tombe sous la douche, et ça sent bon. Pas un parfum chimique, non ça sent le bon côté de la mer, pas les algues et le poisson mais l’air frais et appaisant d’une plage de l’atlantique déserte. Oui bon, ça sent bon et frais.

Mais bon, l’odeur on s’en tape si ce n’est pas efficace. Et c’est super efficace, HEUREUSEMENT vu que ça coute 38 euros ( la prochaine fois j’attends les 20% sephora)

Alors déjà, c’est dans un pot et ça fait joli. C’est comme si j’avais moi aussi des baumes de folies dans ma salle de bain de Cléopatre et pas que du shampoing à l’argile. On en prends une petite poignée. Sur la notice ils disent une cuillère à soupe, mais j’ai pas de cuillère à soupe dans ma salle de bain, ni de cuillère à café. Je suis pas une droguée ou Christiane F. Et après j’ai envie de dire qu’on fait comme avec un shampoing normal, on le met sur les cheveux mouillés et on frotte en essayant d’en mettre un peu partout sur les cheveux. Pour que ça mousse un peu plus, on rajoute un peu d’eau et ça mousse bien. C’est dingue parce que c’est sans tous ces trucs genre SLS et parabens, et pourtant ça mousse. Et ça c’est bien, parce que mes cheveux, quand ça mousse pas, c’est pas bon signe niveau retour du gras.

Il se produit un truc dingue quand on se les lave, on a la tête toute légère. Le shampoing ça allourdit le cheveux, et là c’est le contraire. En plus de l’odeur de mer et du sel de mer, on a aussi le vent de la mer qui passe dans les tifs. Ce Christophe Robin, c’est franchement un super scientifique. J’ai beaucoup de cheveux, et quand ils sont long vraiment ça me donne mal à la tête toute cette masse. Et là depuis 10 jours, je ne les sens plus. Ils sont vraiment plus légers qu’avant, comme si toutes les merdes qui les graissent et les abiment avaient disparu. C’est sans doute pour ça que ce scrub purifiant est conseillé en lavage post teinture. Il détoxifie le cheveux. Si vous saviez à quel point j’ai l’impression d’être Gwyneth Paltrow de Goop en écrivant ça…

Je l’utilise un lavage sur deux, et ça traite vraiment bien le cheveux, 2 jours après le lavage, mes cheveux ne sont pas gras comme avec les autres shampoings, ce qui est assez rare pour être signalé. Et surtout, ils sont toujours aussi légers. Je suis au comble du bonheur.

 

Publicités

Une réflexion sur “Bye Bye mes cheveux gras.

  1. J’ai adoré lire ton article, j’aime ton ton (ça veut rien dire!), ton humour et ton auto dérision, et j’ai bien rigolé d’une part, mais j’ai envie d’acheter un produit à 38€ d’autre part, et ça c’est beaucoup moins drôle, mais si ça marche sur moi aussi, je ne t’en voudrais pas. Promis!

    Bisettes,
    Lola

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s