Stick Foundation : le baton magique de Bobbi Brown

En ce moment, changement de vie oblige, je suis assez flemmarde es maquillage parfait tous les matins. C’est pour ça que je suis ultra top fan du Stick Foundation de Bobbi Brown, un fond de teint solide présenté en baton, comme un gros rouge à lèvres.

Hyper pratique parce qu’il peut se trimballer toute la journée dans un sac à main en cas de retouche, il offre une couvrance modulable comme on dit dans le milieu. Comme un rouge à lèvre, il peut s’appliquer directement sur la peau avec le raisin ou avec un pinceau à fond de teint. ( Un pinceau à fond de teint lisse, ne vous amusez pas à l’aplliquer avec un duo-fibre ou un autre pinceau plus touffu). J’en applique uniquement sur les zones de mon visage les plus rouges, c’est à dire le menton, les ailes du nez et le frond. Le rendu est très naturel, surtout qu’on a pas besoin de rajouter de la poudre. Avec ça, un peu de blush, de poudre de soleil et du mascara et hop, on est parée pour la journée !

J’ai une carnation assez classique et c’est la teinte 3 « beige » qui s’est le mieux associée à mon visage. Il existe cependant 17 teintes différentes pour satisfaire les peaux très pâles aux plus sombres. La texture est assez crémeuse et s’étale parfaitement sur le visage au doigt, comme je le fais depuis quelques matins. C’est bien plus qu’un simple cache-misère et en plus il ne dessèche pas la peau !

 

 

2 réflexions sur “Stick Foundation : le baton magique de Bobbi Brown

Laisser un commentaire

