Wishin’ and hoppin’

L’autre jour, je parlais avec Chamcham, une commentatrice fidèle de quelques blogs beauté que je lis et que je connaissais depuis longtemps par l’intermédiaire d’un forum d’intello sur la littérature anglaise ;). Je lui disais en gros que j’étais une noob totale de la beauté, et plus loin dans la conversation. Elle m’a lancé que j’étais pas si noob que ça, parce que genre, j’étais up to date du flawless face de Laura Mercier.

J’étais fière de moi, j’avais l’impression de recevoir le César du meilleur espoir féminin. Sauf que les étagères de ma salle de bain, si elles se sont plutôt remplies depuis quelques mois, sont à peine remplies des 1001 trucs que je voudrais. Et que je n’ai pas, parce que j’essaye d’être raisonnable et que je n’ai hélas aucun parent milliardaire prêt à m’aider à assouvir ma nouvelle passion pour les cosmétiques.

J’aimerais donc énormément (oui énormément)  pouvoir m’offrir :

– des palettes de fards pour les yeux

La naked d’Urban Decay me fait de l’oeil parce que ses couleurs permettent de créer un maquillagedes yeux assez discret la journée et plus sophistiqué le soir. Encore faudrait-il que j’arrive à faire un truc convenable, mais c’est en bonne voix.

Je ne la trouvais pas excessive ( surtout avec un 20% chez Sephora) avant de découvrir les palettes Nyx et Sleek sur les blogs beauté. Du coup je me dis que la palette Nude on Nude de Nyx serait sans doute un meilleur investissement puisqu’elle coûte entre 20 et 25 euros avec les FDP, et qu’elle a en plus un rang de rouge à lèvres. Je les imagine assez desséchants, comme tous les rouges en palette que j’ai eu l’occasion d’essayer, mais qui ne tente rien n’a rien !

– pour le teint :

la base embellissante Le Blanc de Chanel. Ca c’est surtout parce que Sara en dit le plus grand bien. Et que ça fait joli dans la salle de bain… Et que bon, les avis ne sont pas trop dégueu, ça m’a l’air d’être moins attrape couillon que les vernis Chanel ( plus jamais !)

– le fond de teint Lingerie de Peau de Guerlain. Parce que j’en ai lu vraiment beaucoup de bien. C’est sans doute celui qui revient le plus souvent dans les blogs que je lis. Sauf que je viens de m’offrir du Laura Mercier, alors cette lubie attendra !

– de l’eye-liner. Mais alors là, lequel ? Il y a tellement de choix que je me perds lamentablement et rentre systématiquement chez moi bredouille. Je n’ai pas envie de me faire alpaguer par une vendeuse qui me vendra systématiquement le produit le plus cher et absolument pas adapté à mes mains de parkinsonnienne ! Du moment qu’il est simple d’utilisation et bien noir, je serais capable de lui vouer un amour éternel en deux temps trois mouvements !

10 réflexions sur “Wishin’ and hoppin’

  1. J’ai la palette Naked, j’en suis ravie 🙂 Même si je ne fais pas grand chose avec encore car je ne suis pas douée !
    Pour l’eye liner moi je suis assez convaincue par le Bobby Brown, le fameux petit pot. Avec le pinceau qui va bien, c’est assez facile !
    J’espère que tu auras du make-up à Noël alors ^^

    • je suis pas sûre d’en avoir, mais c’est pas grave, je me suis offert plein de trucs et je suis plutôt bien équipée quand même ! (j’ai 3 fonds de teint par exemple, en rajouter un serait franchement inutile !

  2. J’ai réussi à faire en sorte de me faire offrir la Naked pour Noel 🙂 je l’ai swatchée en magasin et ce que j’ai aimé c’est que malgré le fait que j’ai la peau noire, les couleurs ressortaient vraiment bien, ce qui est assez compliqué avec des fards tirant sur le marron alors que ce sont des couleurs que j’adore utiliser pour tous les jours, ça donne un coté « oeil naturellement lumineux » que j’aime beaucoup.
    Pour l’eyeliner moi aussi je suis en quête du produit le plus intéressant, celui de Bobby Brown est je pense trop cher pour moi donc j’hésite entre celui de Gemey et celui de Mac qui ont des prix assez similaires. Je sais juste que celui de Gemay est un peu plus compliqué à démaquiller. En tout cas c’est sur j’en prendrais un en pot.

  3. Hello !
    Pour les palettes, c’est vrai que la Nude on Nude est chouette… Mais après 6 mois à m’en être contentée, et après avoir fini par m’acheter la 15th Anniversary d’Urban Decay dont j’adore les fards, je dois avouer que du coup j’ai quand même envie d’avoir la NAKED, la vraie. 🙂 Ou alors, la Naked 2, à voir quand elle sortira… 🙂 Mais n’hésite pas à fouiner, il y a de bien belles palettes à des prix beaucoup plus intéressants que UD (notamment chez Catrice et Essence, si tu as des amis ou si tu vas en Allemagne, Belgique, Pays-Bas – je viens de récupérer la « Berlin » de Catrice, je suis fan).
    Pour l’eye-liner pas cher quand on est naze, moi j’aime mon crayon khol Dessin Parfait d’YSL ou alors l’eye-liner en pot avec son petit pinceau de chez Elf (genre 3-4€). Une copine m’a dit être déçue par le UD, en tous cas.
    Quant aux bases de teint, ce n’est pas ma tasse de thé, je préfère mille fois un bon fond de teint et un joli enlumineur (ou le must, les météorites de Guerlain par dessus la poudre libre). 🙂
    Essaie de choper un échantillon de Lingerie de peau avant d’investir si tu dois le faire, moi je l’ai essayé et je ne l’ai pas trouvé fou du tout !

    • Pour Catrice, j’ai trouvé pas mal de leurs produits chez Schleker. J’ai la chance d’en avoir à Lyon mais les rayonnages sont assez vide en ce moment, pas de palette Berlin. Du coup j’ai pris une petite palette de 4 fards et un fards Essence avec lesquels je m’amuse en attendant de pouvoir m’offrir la Naked qui est vraiment belle ! J’en ferai un article dans quelques jours !

  4. Hello Camille,
    Moi je crois tj que mes fringales cosméto vont se calmer et puis en fait c’est jamais fini! Mais ce que je peux te dire c’est que la naked, je ne la regrette pas. Depuis je n’ai plus racheté de fards à paupière, je crois. Il y a tout dans cette palette!Belles couleurs, qu’on met tous les jours, poudre de qualité, joli format, etc. Que d’mande le peuple, j’veux dire! Et au fait merry christmas! 🙂

    • C’est vrai qu’elle est belle cette palette ! Mais j’arrive tellement pas à me maquiller les yeux qu’investir la dedans me fait peur. Je suis pas encore très douée ;(

  5. La Naked d’UD est vraiment palette chouchou ! Tu peux faire un nude très simple, comme un smocky plus sophistiqué. En, ses fards sont très pigmentés et tiennent vraiment très bien.

    Je crois que je vais même essayé de me procurer la nouvelle qui devrait sortir en février !

Laisser un commentaire

