Hydratez-moi tout ça !

La plaie totale quand l’hiver approche, c’est que le froid rend la peau sèche. Si en plus on en est comme moi rendue à être épidermement parlant dépendante de son tube d’Effaclar duo ( marche aussi avec cleanance, zeniac, keracnyl et leurs copains) il faut trouver un moyen de fournir à la peau l’hydratation dont elle a besoin. Voilà comment ces deux produits sont venus parfaire ma routine soin. Et comme ils sont vraiment top, j’ai décidé dans ma grande bonté de me fendre d’un article pour partager mon immense savoir avec vous !

L’huile de Jojoba. Celle ci est un super super bon plan. Elle vient des magasins SAGA et m’a couté 3,50 euros pour 100 ml. Pour comparaison, en parapharmacie, j’en ai acheté à 7 euros les 50 ml. Elle n’est pas pure jojoba, mais pure huile végétale. Il doit y en avoir qui crient au sacrilège, mais pour ce prix ça me va très bien et surtout, elle ne contient pas d’huile minérale qui bouche les pores de la peau ! Je n’ai eu aucune mauvaise réaction depuis que je l’utilise, alors c’est adopté ! En plus elle n’est pas du tout poisseuse. Preuve en est le flacon est un spray. Il en sort ainsi un voile fin et on est sure de ne pas en utiliser trop.

Comment s’en servir ? d’abord en démaquillant. Elle est très efficace. Avec un flacon spray, plusieurs pschitt-pschitt sont nécessaire. Je dirais 4 ou 5 pour le visage si on a du fond de teint, et peut-être plus en cas de gros smokey !
Ensuite le top du top, c’est d’en mettre sur le visage à la place de la crème le soir. L’huile de jojoba est très peu grasse, il s’agit en fait plus d’une sève que d’une huile et son PH est très proche de celui de la peau. Des courageuses en mettent le matin à la place du serum, mais moi je préfère la réserver pour le soir. Bye bye les dartres et la peau sèche des joues qui pèle !

Je n’en mets pas tous les soirs parce que j’ai hélas toujours ma routine anti-acné à suivre. Mais quand vraiment je sens que ma peau tire, je n’hésite pas et le lendemain tout va mieux !

Serum Hydrabio de Bioderma C’est un des sérums les moins chers du marché français. Il coute entre 12 et 15 euros selon la parapharmacie où vous avez vos habitudes. Depuis que j’en mets chaque matin sous mon effaclar Duo, je sens vraiment que ma peau apprécie. Surtout mes joues ! Deux pressions suffisent pour mon visage, ça fait l’équivalent de deux grains de riz ! C’est vraiment un produit très sympa. Je l’utilise depuis 3 semaines et je n’ai pas fait de réaction ! Si vous cherchez un bon complément d’hydratation pour votre peau à cette période de l’année, n’hésitez pas à opter pour ce sérum. Il est moins couteux que les autres sérums de parapharmacie qui ont croisé mon regard ! Pour les adeptes du layering, c’est aussi un excellent produit quand on a pas trop de problème de peau et qu’on veut absolument un sérum !

Publicités

9 réflexions sur “Hydratez-moi tout ça !

  1. Grâce à toi j’ai testé un des produit de la gamme Hydrabio de Bioderma (la crème légère) et je suis plutôt contente 😉
    L’huile de Jojoba je l’utilise pour mes cheveux moi. Je l’achète sur Aromazone. Je l’ai jamais testé sur mon visage, pourtant avec toutes les huiles que j’ai chez moi je pourrais surement me créer une huile démaquillante 😉
    bisou

  2. Oh j’ai justement un Saga pas loin de chez mes parents, où je passe mes vacances. J’avais déjà acheté de l’huile d’amandes douces et de l’huile d’argan de la même marque mais la prochaine fois je me laisserai peut être tenter par le jojoba !

  3. L’huile de jojoba est très appréciée des peaux grasses mais aussi des afficionados des massages! Cela en fait une huile multi-usage et personnellement, j’adore l’agrémenter d’huiles essentielles (ylang-ylang, lavande…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s