Des jambes glamour

Oui je sais, on est en décembre, il fait quelque chose comme super froid et on porte des pantalons ou des collants bien épais et moi je viens écrire un article sur les crèmes pour les jambes. Ce n’est certes pas de saison, mais au moins je peux faire un article basé sur plusieurs mois d’expérience. Et ça scientifiquement parlant, c’est de la bombe !

Aroma Confort de Decléor. Je me suis fait refiler ça comme une bleue au début des beaux jours chez Nocibé après une séance d’épilation jambes complètes-maillot ( 31 euros, c’est ce que j’ai trouvé de moins cher à Lyon). Il parait que si on en met pendant 7 jours après l’épilation les poils repoussement moins vite. Je ne sais pas vraiment si c’est vrai de chez vrai, je n’ai pas vu d’effet magique sur mes gambettes mais elles étaient parfaitement hydratées. Cela étant dit, je ne pense pas en racheter. J’avais un bon de réduction à dépenser pour mon anniversaire alors c’est bien tombé, mais notre histoire s’arrêtera avec la fin du tube au printemps prochain, parce que 20 euros c’est cher pour hydrater ses jambes.

Kerapil, de Noreva. Depuis plus de deux ans, aucun rasoir n’a approché mes jambes. C’est soit la cire, soit l’épilateur électrique. Evidemment ce traitement c’est la porte ouverte aux poils incarnés mais au moins, plus de poils bien noirs qui dépassent du pantalon les jours de flemme ! Kerapil propose de lutter contre les poils incarnés. Ca marche pas trop mal, mais je ne l’utilise plus tellement ces derniers temps parce que bon, sous mes pantalons, mes poils incarnés, je les vois pas. En tous cas, c’est pas mal après une épilation du maillot à la cire, ça évite tout de même pas mal de poils incarnés. Entre 7 et 10 euros en parapharmacie. Plutôt raisonnable mais je ne l’ai pas utilisé assez souvent pour donner un avis définitif. ( Et je ne connais aucun autre produit qui a les mêmes vertus pour comparer)

Lait corp hydratant ensoleillant de Séphora : rien à redire, ça hydrate correctement ( j’ai des jambes en peau de croco comme tout le monde) et ça donne un joli côté hâlé sans virer orange. pour 9,90 euros c’est vraiment parfait ! Rien à redire !

Après Soleil Ambre Solaire de Garnier : j’ai bataillé pour trouver de l’après-soleil dans les rayons de Carrefour en Septembre. Je ne savais pas que c’était passé de mode à ce point là alors que le rayon solaire était encore ultra plein de crèmes de protection. Bon c’était surtout pour éviter de peler, et je ne suis pas sure de l’efficacité sur ce point précis. Mais ça a hydraté ma peau correctement et je continue à l’utiliser quand je pense à hydrater mes jambes… rarement.

Ce qui me plait dans ces produits, c’est qu’il s’agit de crèmes ou de gels. Ils pénètrent vite et on peut s’habiller rapidement sans avoir les jambes collantes. Je n’aime pas les laits parce que ça me fait cet effet là justement.

Ah oui aussi, si vous avez des poils incarnés qui font une grosse bosse moche sur la peau, plutôt que de triturer avec une pince à épiler et s’exposer à des cicatrices bien vilaines, je vous conseille de faire un masque avec une crème pleine d’AHA. C’est magique !

Et j’utilise aussi un gros pot de crème nivea des familles quand je commence à vouloir remettre des jupes sans collants. Le soir en gros cataplasme, ça fait du bien aux jambes au réveil le lendemain matin. Et après je reprends petit à petit le rythme avec mes tubes.

3 réflexions sur “Des jambes glamour

  1. Ton article n’est pas trop en « avance » vu que je me mets de la crème TOUS les jours (été hiver) et pas que sur les jambes. Ma crème chouchou c’est la MIXA pour peaux mates et foncées ( je sais pas pourquoi ils ont précisé ça…) au beurre de karité. Je lui fait des infidélités en ce moment pour en tester d’autres mais c’est ma crème préférée.
    Sinon pour les poils incarnés, fais toi un gommage la veille de l’épilation 😉

    • J’en fais aussi des gommages. Mais comme les crèmes, je pense plus à en mettre l’été que l’hiver parce que je vois plus mes jambes à cette période ! Je vais penser à regarder Mixa, je vais en chercher une pour  » peau claire mais pas blanchasse » 😀

  2. Ahah nous sommes deux à utiliser l’astuce du masque aux AHA, tu as raison c’est beaucoup mieux, surtout qu’avant j’utilisais comme tu dis la pince à épiler (ou les ongles, dans le moins glamour) et ça me faisait une cicatrice toute moche… Le Kérapil j’aime aussi mais pareil, je pense jamais à l’utiliser assez régulièrement, pff.. XD

Laisser un commentaire

