Ma quête du maquillage quotidien.

Je ne suis pas une beauty addict. Ca fait à peine 6 mois que j’utilise quotidiennement des soins du visage et deux mois que je me maquille tous les jours. Sauf le dimanche quand je ne dois pas sortir. J’y ai pris goût d’une manière assez incompréhensible. J’arrive désormais à me maquiller le teint d’une façon plus que correcte, surtout grâce à deux produits vraiment super.

Tout d’abord, le fond de teint Skin Foundation de Bobbi Brown. Je l’ai eu à 70% au moment des soldes chez Nocibé il y a un mois et c’est quelque chose comme mon meilleur achat de maquillage au monde. Il est très léger et unifie mon teint. Pour certaines, ce ne serait qu’une crême teintée mais pour moi c’est pile l’effet que je cherche et la couleur est parfaitement adaptée à mon teint. Ce n’est sans doute pas le meilleur produit du monde parce que je ne suis pas certaine qu’il tienne toute une journée ( mais quand je rentre du boulot il fait encore très bien effet ) et qu’il n’est pas hyper hyper couvrant mais il me fait un joli teint.

Il est équilibrant et s’accorde donc très bien aux peaux mixtes. Le hic c’est qu’il est cher quand il n’est pas à 70% ! Alors j’essaierai une crème teintée la prochaine fois ( à moins d’être devenue Cresus ) mais si j’en ai l’occasion, je reviendrai sans difficultés à ce fond de teint. Il est là mais ne se voit pas, c’est assez merveilleux !

Etape numéro 2 : la poudre. J’ai bien compris en m’intéressant au maquillage du teint que pour éviter l’effet brillant, il fallait poudrer. C’est un bon pas parce que la poudre, pour moi c’était du blush ou de la terracota. Et en fait, figurez vous que ce n’est pas la même chose et que ça ne fait donc pas le même effet. Comme je suis une noob totale du maquillage, je ne connaissais que Laura Mercier et justement il y a un stand au Printemps à côté de chez moi. J’y suis allée, j’ai demandé de la poudre libre transparente et matifiante à la vendeuse qui m’a orientée ver la loose setting powder. Ce n’est pas celle dont parlent la plus part des blogs beauté ( elles c’est la invisible loose setting powder qui a un boitier plus pratique d’ailleurs ) mais elle me convient bien.

Elle coute plus cher que d’autres poudres mais le pot semble en contenir deux fois plus que les autres ! Je pense que ça va me durer facilement deux ans. Du coup c’était 36 euros plutôt bien dépensés.

Ensuite je mets un peu de blush rose/corail sur les joues. C’est le blush Slopes n°17 de Bobbi Brown. Payé 3 francs six sous avec les 70%! Les blush c’est un truc qui m’attire énormément. J’ai aussi le dandelilion de Benefit mais j’ai l’impression qu’il est plus associé au printemps qu’à l’automne.

Et du rouge à lèvre beige brillant très hydratant de chez Sisley. J’ai testé plein de rouges qui devenaient très secs en moins d’une heure et pas celui là. Il fait briller les lèvres sans l’aspect collant des gloss. C’est le phyto lip shine dans la teinte n°1 Sheer nude.

Là où j’ai plus de mal, c’est pour les yeux. J’essaye de faire quelque chose de léger et joli mais je n’y arrive pas. Et je n’arrive pas non plus à faire un trait de crayon ( et je pense acheter de l’eyeliner, vous n’avez pas idée du désastre qui s’annonce).

Alors si les quelques blogueuses qui me suivent sur Hellocoton ont des astuces et des conseils à me donner, je suis preneuse. Je ne veux absolument pas me faire des smokeys bleu roi, mais juste un truc qui illumine mon regard ( j’ai des lunettes type wayfarer) avec un trait d’eyeliner. Je cherche aussi à agrandir mon regard parce que j’ai les paupières un peu tombantes.

En gros, j’ai envie d’avoir un truc discret et qui illumine le visage comme un maquillage de mariée. Avant de voir Kate Middleton, je pensais que le maquillage de mariée était quelque chose de très sophistiqué, mais j’avais tort. C’est juste quelque chose qui rend les filles jolies et pas du tout maquillées comme une voiture volée.

2 réflexions sur “Ma quête du maquillage quotidien.

  1. Jolie routine teint !
    Pour ce qui est des yeux, avec ton trait de liner je te conseille d’illuminer ton regard avec un fard blanc soit mat soit nacré dans le coin interne de l’oeil ainsi que sous l’arcade sourcilière. De plus, tu peux utiliser un crayon blanc/beige/rosé type EyeBright de chez Benefit dans la muqueuse pour agrandir le regard.
    Je trouve que ces deux petites astuces sont géniales sur moi, ça illumine et agrandit vraiment tout en étant très naturel !

    J’espère avoir pu t’aider un peu ^^. N’hésites pas à me faire savoir le résultat !

Laisser un commentaire

