Les secrets des coquettes

Je ne suis pas la plus grande adepte des tutos vidéo. J’en ai cherché quelques uns pour avoir des conseils et surtout savoir comment appliquer correctement mes produits mais ça s’est arrêté à Lisa Eldrige et à une vidéo des filles de Pixiwoo sur le maquillage de Kate Middleton.

Il faut dire que je cherche en priorité des maquillages nude et que je ne suis pas grande fan des maquillages hyper colorés pour les yeux.

Et puis hier en lisant un article sur le Fond de teint sur Madmoizelle, un petit pop-up est venu m’inviter à regarder une vidéo de Sara pour apprendre à bien maquiller le teint.

Madmoizelle n’étant pas un site trop pétasse ou trop niais ( le fameux  » Coucou les filles  » du début des vidéos, ça a tendance à me faire fuir) j’ai cliqué. Et une chose en amenant une autre, je suis tombée sur le blog de cette jeune espagnole, installée à Paris, maquilleuse et photographe de mode.

Les tutos sont très bien, ils ne durent pas des heures, il y a toujours une jolie musique et Sara explique les gestes à faire en voix off, contrairement à Mathilde de La Vie en Blonde. Il n’y a pas autant de produits différents que chez Lisa Elridge, ce qui veut dire que je ne vais pas mettre une heure pour me maquiller.

Elle n’a jamais de maquillages vulgaires, même quand elle met du bleu azur et du doré.

Le seul petit hic, c’est qu’elle utilise des produits assez cher (Dior, Chanel & cie) mais avec des marques type Bourjois, Rimmel ou L’Oréal, on peut tout à fait faire ce qu’elle fait !

Je voulais la faire découvrir à mes 3 lectrices et demi, et je ne l’ai jamais vu ni sur Hellocoton ni citée sur les blogs que je lis.

8 réflexions sur “Les secrets des coquettes

  1. ça m’intéresse merci! Je suis pas très douée, et les tuto avec 15 000 produits ou pas d’explications et en accéléré, ça ne m’aide pas trop! Donc je vais voir ça tout de suite 🙂

    • Dis moi ce que tu en penses ( et ouvre un blog, je suis sûre que tu dois trouver plein de trucs à Londres ! Si une noob du make-up comme moi peut le faire, tu peux aussi 😉

      • Tu serais surprise 😉
        Ce qui me bloque pour le blog c’est vraiment le lancement du truc, comprendre comment ça marche, la déco et tout… Remarque vu tous les produits que j’ai fini ce mois-ci, ça pourrait me faire un bon article!

      • mais c’est ultra simple pourtant, si tu as une page hellocoton, tu peux ouvrir un blog ! la déco t’as rien à faire, tu choisis ce que tu aimes et tu upload une photo de bannière comme sur facebook ! C’est vraiment pas sorcier !

    • Il y a tellement de bons blogs, je ne suis pas sûre d’avoir quelque chose d’important à dire, je n’ai pas des produits de fous, j’ai un petit budget, deux mains gauches et pas l’humour de certaines blogueuses… J’y réfléchis en tout cas, merci pour tes encouragements!

  2. Oh, cool, merci pour l’info, car moi non plus, je n’aime pas trop les make up trop colorés. Qu’il y ait un peu de couleurs, oui, mais quelque chose de portable en journée, pas de pétard.
    Bref, merci pour le lien.

    • de rien ! d’un côté je suis admirative quand je vois un oeil très coloré et que c’est réussi, mais bon à part si tu es mannequin pour un défilé, c’est juste impossible !

Laisser un commentaire

