Bas les masques !

Ce qui est bien avec les blogs beauté, c’est que tu peux avoir des titres avec des jeux de mots douteux et que personnes ne s’en souciera.

De gauche à droite, le masque désincrustant exfoliant et absorbant Cleanance. J’utilise encore l’ancienne version que je trouve très bien pour ma peau mixte à imperfections chroniques. Il désincruste vraiment bien, le teint est visiblement éclairci après utilisation. Il y a des micros grains très légers, qui n’irritent pas trop ma peau. Je n’ai pas non plus eu l’impression que le côté exfoliant titillait mes boutons. En plus ce soin revient très souvent à moins de 10 euros ! J’ai fait deux masques par semaines pendant quatre mois et mon tube n’est toujours pas terminé.

Seul hic ( et il est minuscule), je trouve que ma peau s’est habituée au masque et qu’elle est moins douce qu’avant quand j’en fais. Mais c’est une contestation qu’on peut sans doute faire pour de nombreux produits.

Je le conseille à tous ceux qui ont une peau à tendance acnéique et le teint un peu gris. C’est un excellent produit et un rapport qualité prix du tonnerre !

Masque désincrustant aux cauterets, Galénic : J’ai beau être satisfaite du masque Cleanance, j’ai quand même eu envie de tester un autre masque qui fait la même chose. ALors hop j’ai choisi Galénic parce que c’est une marque qui m’attire et que le packaging est très chic. Tout comme le contenant ! Ce masque est aussi à mes yeux une vraie réussite, il est moins « décapant » que le masque Cleanance et laisse vraiment la peau très douce. Je l’utilise une fois tous les quinze jours, en alternance avec le masque Avène et je suis très satisfaite du résultat. Il matifie la peau de façon très efficace et sa couleur bleue fait qu’on le voit bien quand on le pose sur le visage. Je le laisse poser une bonne vingtaine de minutes.

Il est un peu plus cher que le masque Avène, alors si vous avez les pores vraiment obstrués, je vous recommande le premier, mais pour se faire plaisir celui là est un bon produit ! Ca fait moins médicament qu’Avène !

Masque appaisant d’Oliva :
A la fin du mois d’octobre, j’avais la peau du menton très sèche. Elle pelait même. Je pense que c’est parce que j’ai un peu trop abusé du gel Roaccutane que m’a prescrit mon médecin. Bref je voulais un truc hydratant. J’ai commencé en mettant de l’huile de jojoba (tout ce que j’avais sous la main et ça a bien fait effet) et dès que je suis rentrée chez moi, j’ai filé à la parapharmacie. Une super conseillère qui a les mêmes problèmes de peau que moi m’a refilé sa routine, routine conseillée par le pharmacien chef himself. Et comme j’ai désormais une crème assez déssechante le matin ( Effaclar Duo, ça marche plutôt bien), une fois par semaine, je fais un masque hydratant d’Oliva. Parfait pour les peaux de moins de 30 ans et vraiment pas cher ( 3 euros 50  en para discount !) ce masque sent bon le chocolat puisqu’il est fait à base de beurre de cacao.

Je n’en abuse pas parce que le beurre de cacao n’est pas hyper recommandé pour l’acné, mais je suis sous traitement ( diane35) et j’ai vraiment besoin d’hydrater un peu plus ma peau.

Pour le prix, c’est vraiment un très bon compromis, et je peux investir plus dans d’autres soins grâce à lui ! 100% bon plan donc !

 

J’ai entendu parlé des masques chauffants, mais je ne sais pas du tout ce que c’est et à quoi ça sert !

Laisser un commentaire

