Ma routine de Septembre.

En Août, j’avoue tout, j’étais au chaud, en famille, avec des quantités d’eau limitées et je n’ai pas vraiment respecté les saintes bases du layering. Faut dire que j’étais bronzée et que ma peau avait l’air vraiment plus sympa. Sauf que depuis la mi Septembre, mon menton et mon coup ne sont plus qu’un champs de mines antipersonnelles qui explosent. Au moins ça me motive pour apprendre à unifier mon teint. Un mal pour un bien en somme !

Bref. Passons aux choses sérieuses. Comment ai-je pris soin de ma peau de merde en septembre ?

Le matin :

gel nettoyant actipur de Noreva. Une gamme de soin doux pour les peaux jeunes à problèmes. Sans savon, sans paraben avec du zinc et de la bardane, utilisés dans le traitement de l’acné. Je l’ai payé 1 euro, en achetant la crème matifiante de la même marque. C’est un nettoyant basique, pas folichon mais pas mauvais non plus. C’est juste qu’il faut vraiment passer une lotion douce juste après parce que sinon au bout de 5 minutes, j’ai la peau qui tire et j’aime pas ça. Si on met sa crème hydratante après c’est parfait, mais j’ai peur que ça assèche trop la peau, ou en tous cas la mienne.

– En Lotion : Eau de Rose de la marque Roberts. Je l’ai acheté en Italie, c’est un très vieux produit qu’on trouve partout, un basique de la cosmétique italienne un peu comme la boîte bleu de crème Nivéa. Moins de 3 euros pour 300 ml dans une jolie bouteille qui décore plus la salle de bain que les produits glamours contre l’acné de parapharmacie ! Super doux et très agréable en masque de lotion. Je n’étais plus très fan de l’odeur des produits à la rose mais à force d’utilisation, l’odeur me gène de moins en moins. Depuis une semaine, j’ai repris la lotion Cleanance d’Avène pour mon menton qui en a besoin vu son triste état.

-Crème de jour : sur le menton, le fluide pour peau impure Santa Maria Novella. Ultra frais et très agréable à appliquer. Son odeur mentholée me plait beaucoup.

Ensuite, je rajoute sur tout le visage la crème matifiante Actipur de Noreva. Elle ne me déplait pas, je la trouve d’un rapport qualité-prix excellent mais je la trouve tout de même assez liquide. Je me demande surtout si une crème matifiante hydrate suffisamment ? Mais je n’ai pas envie d’avoir la peau qui brille dès le matin moi ! Elle coûte vraiment pas cher ( 6,70 euros) et pour moi les produits Noreva sont aussi efficaces que ceux Avène et Laroche-Posay. Ils font juste un peu moins rolls de parapharmacie 🙂

J’ai utilisé pendant quinze jours le contour des yeux de chez Noreva dont j’avais un échantillon. Mon sachet était encore à moitié plein, c’est dire l’économie que je faisais mais d’un coup après une application, ça piquait. Idem le surlendemain. Du coup après cette mauvaise réaction, j’ai laissé mon contour de l’oeil tranquil pour éviter tout risque de nouvelle iritation. Le haut de mes paumettes en contact avec le contour de l’oeil était devenu sec. Ca va mieux désormais mais je vais chercher un autre produit juste légèrement hydratant. Ni anti-riche, ni anti-poche, je n’ai que de très légères cernes.

Pour le démaquillage, j’ai continué mon double nettoyage avec l’huile démaquillante Nip+Fab. Je la trouve vraiment géniale pour le visage, elle a une texture presque gélifiée qui s’émulsionne à la perfection et sent bon les agrumes. ( On sent que c’est chimique, mais c’est une odeur qui change). Petit hic, elle pique les yeux quelques minutes après le démaquillage. Du coup j’en mets plus sur les yeux, que je démaquille avec mon huile Docteur Janka. Chez Nocibe, on la trouve à 10 euros pour 120 ml, ce qui en fait l’huile démaquillante la moins chère du territoire si je ne me trompe pas !

Ensuite, nettoyage du visage avec le baume magique de Garancia. Qui est aujourd’hui presque terminé. C’est assez dramatique d’ailleurs vu mon dégré d’amour pour ce nettoyant !

En crème, j’ai dégainé Triacnéal. Qui n’a rien fait de miraculeux sur mon menton. Mais bon peut-on vraiment lutter à fonc contre l’effet rebond post soleil et des hormones ultra capricieuses ? Et puis comme les mois précédents, je terminais mon fluide Éclat du Jour de Clarins. Je vais le finir sur le buste je crois, parce que ça va bientôt faire 12 mois qu’il est ouvert et le soir je suis passée à la fameuse Sleep & Peel de Filorga dont l’efficacité est manifeste dès la première utilisation. Tous les recoins de ma peau se purgent sans exception. C’est un moment intéressant à vivre si l’on peut dire !

D’ici quelques jours, je vais soigner ma peau de l’intérieur avec Diane 35 qui selon mon médecin devrait faire des miracles. Si ça se trouve j’utilise mes derniers produits pour imperfections sévères. Ahahaha…

Publicités

5 réflexions sur “Ma routine de Septembre.

    • c’est en partie pour ça que je l’ai achetée 😉 Ca fait joli dans la salle de bain et quand elle sera terminée je transvaserai une autre eau florale dedans 😉

  1. Alaalàà Diane 35! J’espère ma belle qu’elle te conviendra mais à moi elle m’a fait prendre énormément de poids. Certes, elle a fait diminué mes boutons mais ils sont tous réapparus quand j’ai changé de pilule il y a plusieurs années. Maintenant c’est Jasminelle + produits Avène et Noreva, les seuls qui empêche les imperfections de proliférer sans déssecher ma peau. J’espère que tu nous racontera comment ca se passe avec ce nouveau changement!

    • Bon après un mois, j’ai pas l’impression d’avoir grossi ni d’avoir moins de bouton. Mon médecin m’a dit que j’allais bourgeonner et c’est bien le cas là… j’ai un collier de perle sur le menton. Sortir sans mascara+cache misère est absolument inenvisageable. TU avais mis combien de temps pour les effets anti-acné ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s