Un heureux avènement

Ma peau n’est pas particulièrement sensible, mais en farfouillant dans les rayons de ma parapharmacie, j’ai eu envie de tester leurs produits adaptés à ma peau. Je savais déjà que j’allais investir dans Triacnéal ( après avoir jeté un tupe presque plein de diacanéal il y a quelques années parce que c’était jaune et que je croyais que la crème avait tourné pendant l’été !).

On commence par mon produit préféré : le masque désincrustant Cleanance. Mon verdict est simple : je l’adore ! Je le fait poser une demi heure, parfois plus et je le rince à l’eau, avant d’appliquer une lotion pour ôter les résidus calcaires. Ma peau est d’une blancheur inégalable ( pas pâle, hein, juste illuminée et parfaitement nettoyée !) et si je pouvais utiliser ce masque tous les jours, je le ferais ! Malheureusement, les masques désincrustants c’est deux fois par semaine si on ne veut pas flinguer sa peau ! Je testerai peut-être une autre marque à la fin du tube, mais ça va être compliqué de me séduire après mon coup de coeur !

Mon second coup de coeur, c’est Triacnéal. Un des produits phares de la marque et de celles et ceux qui luttent contre les microkystes ! Pour l’instant il fait son boulot plutôt bien, il n’assèche pas ma peau ( très épaisse) et ne la brûle pas non plus. Attention, ce produit est photosensibilisant alors on n’en met pas la journée ! Je sais que beaucoup de filles mettent une protection solaire très élevée pour pouvoir continuer leur routine AHA-BHA le jour, mais je préfère hydrater et rééquilibrer quand le soleil brille pour ne pas trop agresser ma peau ! Lorsque le tube sera terminé, je testerai soit la Sleep & Peel de Filorga, soit le serum Clearagen de Ünt, dont on dit le plus grand bien.

Le gommage doux, c’est ma tante qui l’a oublié en vacances. Comme je ne risque pas de la voir avant de nombreux mois, je l’utilise. Mais à très petites doses, pour ne pas trop exacerber mes boutons. Je m’en suis servie deux fois et à vrai dire, je ne sais pas trop quoi en dire. Il est doux et très agréable, les micro billes sont fines et harcèlent pas la peau mais à côté du masque Cleanance, je vois bien peu de résultat ! Je vais continuer cependant, et m’en servir pour les jambes, histoire de lutter contre ces saletés de poils incarnés qui s’associent un peu trop à l’épilation à la cire ! ( deux ans sans coup de rasoir ! Yeah !)

L‘eau thermale : super agréable, j’emmenais ce petit format au boulot quand il faisait très chaud cet été. Je m’en sers aussi pour mes masques à la lotion. C’est tout. Rien à dire de plus sur cette star des salles de bains depuis de nombreuses années !

La lotion Cicalfate : Bon, par radinerie j’ai acheté la lotion au lieu de la crème parce qu’elle coutait moins cher et que je ne savais pas trop quelle était la différence. Je ne suis pas fan, c’est franchement pas facile à appliquer et donc je m’en sers peu. C’est pas comme ça que mes cicatrices d’acné vont disparaître. J’en mets aussi sur mes jambes après l’épilation à la cire et là où je me suis un peu trop acharnée avec ma pince à épiler.

On la voit un peu dans le fond mais j’ai aussi la lotion Cleanance. Spéciale peaux grasses, elle est un peu plus asséchante que les lotions traditionnelles, alors j’aime bien alterner avec d’autres lotions. Mais pour l’instant, je n’en ai pas trouvé une qui me plaise plus que la lotion Eclat du Jour de Clarins !

 

Publicités

8 réflexions sur “Un heureux avènement

  1. Rhaaaaaaaaaaa chaque fois que je passe commande, en general c’est à cause de ce masque désincrustant Cleanance (qui me fait de l’oeil depuis des années)! mais à chaque fois, je trouve le moyen de l’omettre dans ma commande ! mais après avoir lu tes impressions, je vais filer me l’acheter rapido presto ! merci ;-))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s