Maléfik !

Si je ne me trompe pas, la sulfureuse pâte du marabout est la dernière création des laboratoires Garancia. Savéria Coste, la créatrice, dit avoir créé des cosmétiques magiques mélangeants des rituels beauté anciens et des technologies nouvelles pour toutes les femmes en harmonie avec la nature et leur époque.

Bon plan marketing pour dire que la clientèle visée, ce sont les femmes qui s’intéressent à l’écologie et qui ont un smartphone ! Savéria sait y faire et au lieu de créer une marque aux packagings et aux noms qui fleurent bon la parapharmacie, elle a lancé une ligne qui fait très chaudron de sorcière. Bien joué ! Je ne dois pas être la seule à avoir envie de porter autre chose que des produits qui s’appellent zeniac et hydréane !

Et puis les produits sont ludiques ! Je vous assure que m’amuser avec mon pot chaque soir fait beaucoup pour mon bien-être ! Adieu le tube de gel nettoyant sans savon classique, bonjour une crème riche et hyper légèrement granuleuse qu’on fait mousser dans la main avec quelques goûtes d’eau, et dont on se tartine allègrement le visage.

Pour plus d’hygiène et pour ne prendre qu’une noisette du produit, on appuie sur un petit disque et la dose de pâte sort au milieu. Un petit truc sympa qui fait partie du charme de cette crème nettoyante ! Voilà une photo du blog  » la beauty paresseuse » en guise d’illustration :

Attention, c’est un produit assez costaud et fait pour les peaux grasses avec des imperfections ! Il contient beaucoup de souffre et sincèrement, je n’ose pas imaginer les dégâts qu’une utilisation répétée peut faire sur une peau fine et sèche. Je l’utilise presque tous les soirs dans ma routine traitante et il est parfait. Comme pour le masque Cleanance, on voit à l’œil nu que la peau est nettoyée en profondeur. Les pores dilatés sont clairs, le teint l’est aussi ( bye bye mine brouillée !) et c’est assez astringent et purifiant. Aucune mauvaise surprise quand on a la peau épaisse et mixte à grasse !

Pour les peaux sèches/normales si vraiment vous avez envie de l’utiliser, je vous conseille d’aller faire un tour sur les sites de cosmétiques asiatiques car la même version en beaucoup moins cher et faite pour les peaux normales existe dans la marque Rosette. D’ailleurs la prochaine fois, c’est chez eux que je passerai commande histoire de comparer les deux produits et de faire quelques économies ( moins de 10 euros contre un prix annoncé de 22 euros chez Séphora ! Mais j’ai payé le mien 16 euros et quelques à la pharmacie Florit, rue Grenette à Lyon.

J’ai très envie de tester d’autres produits garancia. Une prochaine fois, je pense pencher pour le pschit magique où l’embelliseur à la tomate ! Mais ce ne sera pas avant quelques mois, j’essaye d’être raisonnable et j’ai pas mal de crèmes et de nettoyant en court !

PS : il parait que ça peut faire office de démaquillant et de nettoyant à la fois, il faudra que j’essaie un soir de cette semaine.

Publicités

9 réflexions sur “Maléfik !

  1. Pingback: Ma routine de Septembre. | Teatree & Cucumber

  2. Le pschitt magique et pas mal du tout, il sent très bon en plus! Tu as l’elixir du Marabout qui est aussi sorti mais il coûte un peu cher (env. 30€). Tiens je suis parfois sur Lyon moi aussi, si jamais tu as envie de faire un peu de shopping entre blogueuses (avec moi donc) n’hésites pas à m’écrire (un peu avant, pour que j’aie du budget :P).

    • je suis en diète là, j’achète plus rien à plus de 10 euros du coup je me concentre sur avene/bioderma/LRP mais les produits Garancia font tellement tellement envie 😉 Le marketing est génial alors que je suis pas très sorcièrelike en général 🙂 Pas de pb pour le shopping beauté, et je suis en pause en ce moment aussi. Du coup à part une nvelle crème de jour puisque la mienne est terminée, j’achète plus rien jusqu’à épuisement des stocks !

  3. je te conseille le  » pshit magique  » de Garancia, je l’utilise depuis un mois, et les effets sont impressionnants ! je n’ai quasiment plus d’imperfections et ma peau est moins terne !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s