Dans un dancing avec vue sur l’Arno

Avec ma jolie peau de merde ( merci Papa de m’avoir refilé tes gènes acnéiques ) j’enrichis dans la joie et l’allégresse les fabricants de produits pour  » peaux jeunes à problèmes « . Depuis que j’ai décidé de sérieusement prendre soin de ma peau ( aka me mettre de la crème plus de 2 fois par ans !), j’ai des tas de trucs en ac, des trucs en clean, des trucs pleins de BHA et d’AHA…J’aime beaucoup toutes mes crèmes, mais j’avais envie d’avoir des produits un peu jolis pour égayer ce qu’il convient d’appeler ma routine beauté.

Pour cela, je suis allée à Florence, et plus précisemment à la pharmacie Santa Maria Novella, qui est la plus vieille pharmacie du monde. Et je ne me suis même pas ruinée !

J’aurais pu rester à Lyon, car il existe une boutique rue Auguste Comte, mais les prix sont un poil plus élevés. Et puis bon comme ça, j’en ai profité pour faire un peu de tourisme. Il y a des chaussures magnifiques dans cette ville 😉

J’ai rapporté des produits adaptés à ma peau et que je pouvais ajouter à mon rituel layering.

– du savon à la fleur d’iris, qui est censé exfolier en douceur ma peau. Il est toujours emballé, ce qui signifie que je ne l’ai pas encore testé pour la bonne raison que j’ai encore plein de nettoyants à finir et que je n’ai pas trouvé de boîte pour conserver le savon avec un minimum d’hygiène. Je voulais du savon au souffre, qui est également conseillé pour chasser l’acnée mais la pharmacienne a dit un grand non ! C’était trop pour ma peau ! Pour le souffre, j’ai toujours mon baume magique Garancia, alors j’ai suivi ses conseils et j’ai pris de l’iris !

– la lotion Aqua di Erba Novella. J’avais le choix entre de l’eau de rose et de l’eau de fleur d’oranger. Ca, je peux en trouver partout ! J’ai choisi cette fragance, un peu mentholée et très raffraichissante qui était parfaite cet été pour lutter contre la chaleur italienne. Je l’ai payé 13 euros pour 250 ml. A Lyon elle coûte 17 euros pour la même contenance, ce qui n’est pas si excessif !

– Fluide pour peau impure. Mon achat le plus cher : 19 euros ! J’en mets tous les matins depuis une semaine sur mon menton plein de microkystes, le haut de mes joues et mon front. Le fluide n’est pas très hydratant, alors après je rajoute une crème hydratante classique.  Ca assainit vraiment bien la peau et l’odeur mentholée est très rafraichissante. Combiné avec mon application de triacnéal le soir, le résultat sur ma peau est plutôt bon !

Le site internet n’est pas très web3.0, mais si vous voulez découvrir les produits de cette très chic pharmacie c’est ici

Et de très jolies photos de Garance Doré, qui m’a fait découvrir cet endroit, quelques semaines avant que mon père me passe un coup de fil depuis Florence pour me demander quel parfum j’aimais (la réponse est chèvrefeuille, un truc vraiment parfait pour l’été)

2 réflexions sur “Dans un dancing avec vue sur l’Arno

    • Si tu as l’occasion d’aller à Florence vas y ! Enfin je pense qu’ils en vendent ailleurs en Italie puisque c’est vendu dans 2 boutiques en France !

Laisser un commentaire

